Grèce : sur l’île de Zanta, 82 % de la population fraude la Sécu !
Brève

Grèce : sur l’île de Zanta, 82 % de la population fraude la Sécu !

18.09.2012

Sur l’île grecque de Zanta, de récents contrôles auprès de personnes percevant des indemnités d’invalidité pour cause de cécité ont fait apparaître un taux de fraude de 82 %, a affirmé lundi la caisse d’assurance-maladie IKA.

IKA, qui gère les comptes de près de 5,3 millions de salariés grecs du secteur privé, indique avoir soumis l’an passé 221 de ses allocataires à un nouveau test de cécité. Résultats : 182 personnes en parfaite santé visuelle. 146 autres habitants de l’île convoqués ne se sont pas présentés, indique encore la caisse.

Le ministère grec de la Santé avait ordonné l’année dernière des mesures de vérification après avoir découvert que 600 personnes habitant cette île touristique – 1,5 % de la population – recevaient des allocations pour cause de cécité.

Selon les récents calculs des experts grecs du secteur de la santé, la crise que traverse le pays prive un tiers de la population de toute couverture maladie. Depuis 2009, le budget de la santé a été amputé de 25 % et la couverture universelle et gratuite a été purement et simplement supprimée.

A. B.-I. (avec l’AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
21.09.2012 à 12h03

« OUI, c'est effectivement vrai, mais... combien nous coûte la fraude des chômeurs professionnels ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 9

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

Réguler l'installation des spécialistes de secteur II en zone surdotée : la mesure choc du CESE

cese

Depuis plusieurs semaines, la question de la liberté d'installation ne quitte pas le débat public. Le Conseil économique, social et... 18

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter