Premiers secours : la Croix-Rouge bat le rappel à Nancy
Brève

Premiers secours : la Croix-Rouge bat le rappel à Nancy

07.09.2012

La Croix-Rouge française a choisi Nancy pour le lancement national, ce samedi, de la journée mondiale des premiers secours, l’une des dernières communes victimes d’inondations majeures, le 22 mai dernier. Toutes les formations PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) de la Croix-Rouge incluent désormais une initiation à la réduction des risques. L’objectif est d’interpeller les citoyens sur leur rôle dans la chaîne des secours en les aidant à décrypter une situation d’exception et agir en conséquence.

Depuis 2008, la Croix-Rouge française, premier opérateur pour les formations secouristes, s’est lancé un nouveau défi : responsabiliser les citoyens afin que chacun puisse passer du statut de victime potentielle à celui d’acteur responsable de sa propre sécurité et de celle de ses proches.

Rendez-vous demain, à Nancy, à 10h, place André Maginot, pour suivre une initiation à la réduction des risques et participer à de nombreuses animations.

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Mutuelles de Bretagne : épinglé par « le Canard », Richard Ferrand parle de « dénonciations calomnieuses »

Ferrand

Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand a évoqué mercredi des « dénonciations calomnieuses » après la révélation dans «... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter