Négociations sur les dépassements : internes et chefs restent en alerte
Brève

Négociations sur les dépassements : internes et chefs restent en alerte

26.07.2012

Invités mercredi en tant qu’observateurs au premier round des négociations sur les dépassements d’honoraires, les représentants des internes (ISNIH) et des chefs de clinique (ISNCCA) ont « pris acte avec satisfaction » de la position affichée par les syndicats de médecins libéraux sur des sujets qui les préoccupent. Ils saluent leur « attachement » au « maintien de la liberté d’installation », à « l’équité […] entre les générations de médecins » et « leur opposition à des mesures qui ne viseraient que les jeunes médecins ».

Si la liberté d’installation devait être écornée, cela constituerait « une rupture inacceptable du principe fondamental de solidarité intergénérationnelle et ne ferait qu’aggraver la crise des vocations pour l’exercice libéral », grondent les deux intersyndicats.

Les jeunes médecins soulignent leur « opposition à toute mesure […] qui modulerait la rémunération des actes en fonction de l’âge du praticien ». La proposition de MG France d’octroyer pour les médecins de secteur I un bonus financier progressif en fonction de l’ancienneté est directement incriminée.

Les deux intersyndicats déplorent enfin le manque « d’avancée concrète » en matière de revalorisation des actes à tarif opposable, malgré l’ouverture amorcée en ce sens par Frédéric van Roekeghem, le patron de l’assurance-maladie.

Internes et chefs de cliniques « resteront particulièrement vigilants et mobilisés pour la suite de ces négociations », préviennent-ils.

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La justice suit l'expertise médicale et maintient Tariq Ramadan en détention 

Ramadan

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi du maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dont l'un sur... 11

Evénement

Entretien exclusifÉdouard Philippe : « On n'avancera pas sans les médecins »

Edouard Philippe

« La santé est au cœur des priorités du gouvernement », assure Édouard Philippe qui maintient « toute sa confiance » à Agnès Buzyn et se déf... 14

Deux syndicats de médecins ostéopathes condamnés à verser 10 000 euros au réseau Santéclair

Le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et l'Union des médecins à expertise particulière (MEP) de la FMF ont été condamnés... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter