Un visiteur médical et un pharmacien soupçonnés d’avoir escroqué la Sécu pour 163 000 euros
Brève

Un visiteur médical et un pharmacien soupçonnés d’avoir escroqué la Sécu pour 163 000 euros

20.07.2012

Un visiteur médical et un pharmacien de la région de Douai ont été mis en examen, soupçonnés d’avoir escroqué la Sécurité sociale avec des remboursements indus de 163 000 euros à partir d’ordonnances médicales volées.

Les deux hommes ont été mis en examen pour faux, usage de faux et escroquerie et placés sous contrôle judiciaire, a indiqué ce vendredi le procureur de Douai. Le pharmacien a été suspendu.

Le visiteur médical aurait utilisé des ordonnances en blanc volées dans des cabinets médicaux qu’il aurait remplies de prescriptions de produits – notamment des pansements haut de gamme – qu’il était chargé de promouvoir. Le pharmacien les aurait ensuite fait rembourser par l’assurance-maladie au nom de certains de ses clients.

Le pharmacien touchait ainsi les remboursements sur des médicaments prétendument vendus et le visiteur médical profitait de commissions sur son chiffre d’affaires, artificiellement monté en flèche.

L’enquête menée par la brigade financière de la police judiciaire de Lille est l’aboutissement d’une plainte de la CPAM déposée en juillet 2010 concernant des faits qui se seraient déroulés sur trois ans.

La caisse avait été alertée par un assuré social qui avait constaté que des remboursements directs à son pharmacien de pansements qu’il n’avait jamais achetés figuraient sur son relevé.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
21.07.2012 à 12h24

« Et les étrangers qui viennent se faire soigner gratuitement en France, n'est-ce pas frauduleux ? Un médecin à la retraite. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 1

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... Commenter

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter