Le CICR lance une importante action alimentaire au nord du Mali
Brève

Le CICR lance une importante action alimentaire au nord du Mali

16.07.2012

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé, le 14 juillet, une action alimentaire d’envergure pour les populations du nord du Mali qui « n’arrivent plus à satisfaire leurs besoins alimentaires essentiels », indique aujourd’hui un communiqué de l’organisation humanitaire. Ces distributions de vivres en faveur des populations « les plus touchées par les effets conjugués des violences et de la crise alimentaire » ont commencé dans les régions de Gao et Tombouctou et auront lieu dans celle de Kidal en coopération avec la Croix-Rouge malienne, précise Jean Nicolas Marti, responsable du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) pour le Mali et le Niger.

Pendant une première phase d’environ trois semaines, 160 000 personnes vont recevoir du riz, de la semoule de blé, des haricots, de l’huile et du sel. Ensuite, environ 42 000 personnes recevront des semences de riz et de sorgho afin de soutenir la production agricole. Le Mali est aujourd’hui divisé entre une capitale Bamako sans réel gouvernement et un Nord occupé par deux groupes islamistes armés.

Pour son opération d’aide, le CICR rachètera environ 10 000 animaux (chèvres, moutons et vaches) malades ou affaiblis à des prix avantageux pour aider 5 000 éleveurs. La viande sera distribuée ainsi que des aliments pour bétail. 

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Y compris dans les formes progressives de la maladieLa SEP, des avancées tous azimuts

Abonné
sep IRM

L'offre thérapeutique s'est largement étoffée dans les formes rémittentes de la sclérose en plaques (SEP). Aujourd'hui, des pistes, autres... Commenter

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 4

Retour d'expérienceÀ Rouen, pari réussi pour la télédermatologie

Abonné

Le CHU a développé avec succès la téléconsultation en gérontologie depuis quatre ans. Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter