Pollens : les graminées, toujours, surtout au centre du pays
Brève

Pollens : les graminées, toujours, surtout au centre du pays

06.07.2012

Si les pollens d’urticacées et de châtaigniers sont dans la course, ce sont encore les pollens de graminées qui vont occuper le devant de la scène ce week-end et la semaine prochaine. « Le risque allergique associé aux pollens de graminées restera élevé voire très élevé sur le centre du pays mais moyen à faible sur les zones côtières », indique le bulletin du RNSA (réseau national de surveillance aérobiologique). Signalons d’ailleurs qu’au cours de la semaine écoulée, on a enregistré un risque allergique très élevé à Clermont-Ferrand, Montluçon, Nevers, Vichy, Cholet et Limoges.

Par ailleurs, le RNSA indique que la mise à jour du modèle prévisionnel « ambroisie » permet de maintenir l’arrivée des premiers grains vers le 5 août, avec de vrais pics provoquant un risque à partir du 10 août.

 DR E. DE V.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter