Rythmes scolaires : les vacances de la Toussaint sont allongées à 2 semaines
Brève

Rythmes scolaires : les vacances de la Toussaint sont allongées à 2 semaines

14.06.2012

Les vacances de la Toussaint devraient être allongées à deux semaines dès l’automne prochain. Un nouveau calendrier sera présenté au Conseil supérieur de l’Éducation (CSE), qui l’examinera le 28 juin, selon un communiqué du ministère. C’est le CSE lui-même qui, le 8 juin, avait voté massivement pour une modification du calendrier scolaire 2012-2013 et proposé comme premier geste du ministre Vincent Peillon l’allongement des vacances de la Toussaint dès la rentrée 2012.

Le ministère « envisage, dans un premier temps, un rééquilibrage (du calendrier 2012-2013). Une alternance plus régulière entre les semaines travaillées et les semaines de congé sera donc recherchée, sans diminuer le nombre de jours de classe dans l’année. Il n’y aura donc pas de jours de vacances supplémentaires », poursuit le communiqué. Les vacances commenceront le samedi 27 octobre après la classe et « les cours reprendraient le lundi 12 novembre au matin au lieu du jeudi 8 novembre au matin ». « Nous avons décidé (...) de récupérer ces deux jours (et demi) en fin d’année » scolaire, a précisé Vincent Peillon ajoutant que cette proposition serait soumise « à la délibération » du CSE. « Tout le monde arrive à la même conclusion : une semaine de quatre jours, des vacances très longues, des journées surchargées, ce n’est pas bon. Une réforme s’impose », a indiqué le ministre qui a également « suspendu le calendrier 2013/2014 ».

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Y compris dans les formes progressives de la maladieLa SEP, des avancées tous azimuts

Abonné
sep IRM

L'offre thérapeutique s'est largement étoffée dans les formes rémittentes de la sclérose en plaques (SEP). Aujourd'hui, des pistes, autres... Commenter

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 4

Retour d'expérienceÀ Rouen, pari réussi pour la télédermatologie

Abonné

Le CHU a développé avec succès la téléconsultation en gérontologie depuis quatre ans. Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter