Accès aux soins : « Que choisir » va plus loin que l’Ordre des médecins
Brève

Accès aux soins : « Que choisir » va plus loin que l’Ordre des médecins

29.05.2012

L’Association de consommateurs « Que Choisir » se félicite que l’Ordre se saisisse « enfin » des questions d’accès géographique et tarifaire aux soins, et demande à Marisol Touraine de « remettre de l’ordre » dans les pratiques des médecins (lire notre article sur les propositions de l'Ordre).

« Au moment où doivent s’ouvrir de larges négociations sur l’avenir de notre système de santé », l’association en profite pour soumettre à la ministre de la Santé les propositions suivantes : « refuser le conventionnement de nouveaux médecins dans les zones surdotées », et « initier un réexamen de la rémunération des actes médicaux, à la hausse comme à la baisse ».

Pour « Que Choisir », il est urgent d’« attaquer à la racine un système qui exclut dix millions de Français des soins pour des raisons budgétaires ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
30.05.2012 à 12h33

« Comment, avec la CMU , 10 millions de Français sont exclus des soins ? Vu comme les urgences de l'hôpital sont engorgées par la bobologie j'ai du mal à le croire. »

Répondre
 
29.05.2012 à 21h32

« Hmm, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'inciter les jeunes médecins à s'installer hors convention. Ils pourraient constater que ça ne se passe pas si mal... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 6

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter