Vie syndicale : le SML donne quitus à son bureau
Brève

Vie syndicale : le SML donne quitus à son bureau

15.05.2012

Le Syndicat des médecins libéraux (SML) a confirmé à l’unanimité la confiance accordée à ses dirigeants lors de sa dernière assemblée générale.

Cette réunion a été l’occasion pour les représentants du syndicat de prendre position vis-à-vis du nouveau gouvernement et des idées défendues par François Hollande.

Ainsi, le SML a réaffirmé son « désaccord à un encadrement arbitraire […] des modalités d’installation ou des honoraires » des médecins libéraux. Il souhaite également « la poursuite de la convergence tarifaire entre les établissements de soins publics et privés ». Pointant un dispositif « totalement inadapté aux objectifs de qualité et d’efficience de la profession », le syndicat réclame aussi une « remise à plat » de la nouvelle version du développement professionnel continu (DPC).

C’est « avec force » qu’il rappelle enfin qu’à ses yeux, « la médecine libérale [est] un tout, indissociable, associant la médecine générale, les médecines à expertise particulière, les spécialités cliniques et techniques ».

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter