La CSMF veut un ministre de la Santé ayant « une bonne connaissance des dossiers »
Brève

La CSMF veut un ministre de la Santé ayant « une bonne connaissance des dossiers »

10.05.2012

Au lendemain de l’élection de François Hollande, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) réclame dans un communiqué une « relance sans tarder des dossiers en jachère depuis le début de la campagne des élections présidentielles ».

Pour ce faire – et épinglant au passage le premier choix de Nicolas Sarkozy en la personne de Roselyne Bachelot –, le syndicat espère que le prochain ministre de la Santé aura « une bonne connaissance des dossiers, ce qui permettra de mettre à profit le début du nouveau quinquennat sans risque de répéter les erreurs de 2007 ».

Afin d’instaurer un dialogue « constructif » et « une dynamique de confiance » avec les médecins libéraux, la CSMF rappelle ses 15 mesures proposées au nouveau chef de l’État. On y retrouve, entre autres : le rééquilibrage des moyens en faveur de la médecine de ville, l’application effective de la convention médicale (extension du paiement à la performance aux spécialistes, secteur optionnel, DMP) et un accompagnement des libéraux souhaitant exercer en regroupement.

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Tatouages : une consultation pour prendre en charge les complications ouvre à l’AP-HP

tatouage

Une consultation consacrée à la prise en charge des complications associées aux tatouages a ouvert à l’hôpital Bichat-Claude Bernard... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter