Dentistes : la CNSD approuve l’accord conventionnel
Brève

Dentistes : la CNSD approuve l’accord conventionnel

18.04.2012

La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) a obtenu l’aval de 64 % de ses conseils départementaux pour signer l’avenant 2 de la convention dentaire.

L’accord conclu la semaine dernière avec l’assurance-maladie prévoit de revaloriser la consultation dentaire de 21 à 23 euros mais aussi les examens de prévention pour les femmes enceintes et pour les enfants. La lutte contre les déserts médicaux est également renforcée en apportant une aide de 15 000 euros aux praticiens qui s’installent pendant 5 ans dans les zones sous-dotées.

Les chirurgiens dentistes qui assureront une permanence des soins bénéficieront d’une rémunération de 75 euros par demi-journée d’astreinte les dimanches et jours fériés et leurs actes réalisés dans ce cadre seront réévalués à 30 euros (au lieu de 19).

Une nouvelle nomenclature (CCAM) doit être appliquée à compter du 1er juillet 2013. Enfin, la profession s’est engagée dans un protocole d’accord à plafonner les tarifs des prothèses et de l’orthodontie pour les 3,5 millions de personnes éligibles à l’aide à la complémentaire santé (ACS). Mais ce dernier accord sera difficilement applicable, faute d’avoir pu y associer les organismes complémentaires (UNOCAM).

 CH.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 5

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 2

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter