Haut Conseil du financement de la protection sociale : les libéraux de santé « consternés »
Brève

Haut Conseil du financement de la protection sociale : les libéraux de santé « consternés »

02.04.2012

Le Centre national des professions de santé (CNPS), intersyndicale des libéraux de santé, a pris connaissance « avec consternation » de la composition du Haut Conseil du financement de la protection sociale, dont la création avait été annoncée en novembre par Nicolas Sarkozy.

Sur les 45 membres que réunit cette structure appelée à formuler des propositions sur le financement et la gestion de notre système de protection sociale, 15 postes ont été attribués à des syndicats de salariés et à des organisations patronales. « Rien pour les libéraux de santé ! », se désole le CNPS.

Ce dernier avait pourtant demandé au gouvernement de ne surtout pas oublier les professionnels libéraux de santé. Il dénonce donc cette mise à l’écart « totalement injustifiée » et demande une modification urgente de la composition de ce Haut Conseil. « Dans l’immédiat, à titre conservatoire », le CNPS exige qu’au moins deux de ses représentants soient nommés par le ministre de la Santé pour siéger au titre des personnes qualifiées.

Alain Vasselle, ex-sénateur UMP, et Dominique Libault, ancien directeur de la Sécurité sociale, ont été nommés respectivement président et vice-président de ce Haut Conseil du financement de la protection sociale.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 03.04.2012 à 11h22

« On compte vraiment pour des prunes... sauf quand il s'agit de trimer, de rendre des comptes à la sécu, et de payer nos taxes et impôts, bien sûr. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 10

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 8

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter