Réforme santé d’Obama : verdict fin juin de la Cour suprême
Brève

Réforme santé d’Obama : verdict fin juin de la Cour suprême

29.03.2012

Faut-il maintenir, ou supprimer, l’obligation faite à tous les Américains de se doter d’une couverture maladie d’ici à 2014 ? Une suppression de cette disposition conduirait-elle à l’annulation pure et simple de la réforme phare de Barack Obama sur la santé ? La Cour suprême des États-Unis s’est penchée sur la question en début de semaine. Trois jours d’âpre débat, non conclusif à ce stade. C’est fin juin que la plus haute juridiction américaine rendra son verdict, à quatre mois de l’élection présidentielle américaine.

La Maison blanche assure rester confiante dans la constitutionnalité de la réforme. Les neuf sages - dont cinq sont nommés par un président conservateur - ont été saisis par des particuliers, une organisation patronale et plus de la moitié des États américains.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter