Titularisation des contractuels : la FHF redoute une ardoise à 420 millions d’euros
Brève

Titularisation des contractuels : la FHF redoute une ardoise à 420 millions d’euros

28.03.2012

Pendant 4 ans, un dispositif va permettre aux agents contractuels de la fonction publique d’accéder, sous certaines conditions, à des postes de titulaires.

Selon la Fédération hospitalière de France (FHF), ces titularisations vont coûter 420 millions d’euros aux hôpitaux publics dans les quatre prochaines années. « Si les objectifs poursuivis sont légitimes, leur impact financier ne peut manquer d’inquiéter », indique la FHF.

L’objectif national de dépenses d’assurance-maladie (ONDAM) hospitalier voté par le Parlement pour 2012 oblige déjà les établissements à réaliser des économies à hauteur de 450 millions d’euros cette année.

La titularisation de contractuels imposerait de nouvelles mesures de rigueur « correspondant à une nouvelle suppression de neuf mille postes », affirme la FHF. Selon la Fédération, les hôpitaux publics emploient 43 885 agents en CDI et 101 586 en CDD.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter