La FHP-MCO s’agace de la « tonalité anti-libérale » du programme santé de François Hollande
Brève

La FHP-MCO s’agace de la « tonalité anti-libérale » du programme santé de François Hollande

14.03.2012

La FHP-MCO, syndicat représentant les 600 cliniques spécialisées en médecine, chirurgie, obstétrique, dénonce le « flou le plus total », la « tonalité anti-libérale » et le « risque de régression dangereuse vers un hospitalo-centrisme anachronique » du programme santé du candidat socialiste à l’élection présidentielle.

« En prônant l’arrêt de la convergence des tarifs des secteurs hospitaliers public et privé et la mise en place d’un nouveau mode de financement pour l’hôpital public, sans expliquer réellement comment il va s’y prendre, ni même comment ses mesures seront financées, le candidat du Parti socialiste cède aux sirènes du social-clientélisme et au lobby des hôpitaux publics qui réclame toujours plus d’argent, alors que, tous les chiffres le montrent, ils sont largement inefficaces et plus coûteux pour la collectivité », affirme Lamine Gharbi, président de la FHP-MCO, pour qui « les socialistes ne sont plus à une erreur près ».

Selon le syndicat, les tarifs des établissements publics coûtent 28 % de plus en moyenne à la Sécurité sociale pour des prestations identiques que les tarifs du privé.

« Nous ne resterons pas sans réagir si est remise en cause la liberté de choix des huit millions de Français qui nous font confiance chaque année », prévient encore le président de la FHP-MCO.

A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
DOMINIQUE M Médecin ou Interne 15.03.2012 à 12h21

« Avec Hollande, la démagogie et l'irresponsabilité, c'est-à-dire l'accroissement des déficits sociaux et de la dette. »

Répondre
 
14.03.2012 à 18h36

« La médecine libérale n'a rien à attendre de bon d'un pouvoir socialiste. "Elle" a déjà donné ! - Médecin »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Le nouveau directeur général de l'OMS s'appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus

OMS Patron

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu ce 23 mai nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).... 1

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter