Tunisie : un médecin hospitalier en grève de la faim
Brève

Tunisie : un médecin hospitalier en grève de la faim

06.03.2012

Le chef de service de chirurgie générale de l’hôpital régional de Moknine (Tunisie) a entamé lundi une grève de la faim pour protester contre l’« ignorance des revendications appelant à renforcer le cadre médical et paramédical » au sein de cet établissement hospitalier, a-t-il annoncé à l’agence Tunis Afrique presse (TAP).

Le Dr Mohamed Mekki Chaouech, par ailleurs président de la CME, avait envoyé l’été dernier une série de lettres aux différentes tutelles de santé afin de dénoncer « le manque flagrant de personnel médical et paramédical » à l’hôpital public. Le médecin, qui affirme n’avoir « reçu que des promesses non tenues », revendique le recrutement de deux chirurgiens, d’un anesthésiste, d’un ophtalmologue, d’un orthopédiste et le renforcement du cadre paramédical. Le personnel hospitalier de l’hôpital a observé un mouvement de protestation en signe de solidarité avec le Dr Chaouech.

 ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter