Hôpital : rassemblement syndical devant le siège de l’AP-HP
Brève

Hôpital : rassemblement syndical devant le siège de l’AP-HP

06.03.2012

Plus de 300 élus syndicaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) se sont rassemblés ce mardi à l’appel des syndicats devant le siège de l’AP-HP pour réclamer l’ouverture de négociations sur les moyens alloués aux représentants du personnel.

Des banderoles où on pouvait lire « toujours moins de moyens et de personnels pour soigner la population » et « l’AP-HP en danger, sauvons l’hôpital public » ont été apposées sur la façade du bâtiment par les syndicats FO, CFDT, CFTC, CGT et SUD.

« Avant la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST), nous avions un Comité technique d’établissement (CTE) par établissement, a expliqué Rose-May Rousseau, secrétaire générale de l’Union syndicale CGT de l’Assistance publique (USAP-CGT). Désormais, il y en a un pour plusieurs établissements et nous avons perdu 437 élus. »

Le nombre de CTE est passé de 36 à 12 depuis les dernières élections professionnelles du 21 octobre.

« Dans un contexte de restructurations et de dégradations des conditions de travail, le temps syndical nous est indispensable pour défendre les intérêts des agents », a souligné Denis Planchet, responsable CFDT.

La direction a accepté d’ouvrir des discussions en début d’après-midi sur le sujet après avoir échangé avec les syndicats. « Je n’ouvrirai pas de négociations avant la parution du décret concernant les syndicats dans la fonction publique hospitalière », a néanmoins conclu Christian Poimboeuf, directeur des ressources humaines de l’AP-HP.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 12

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 8

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter