Contraception aux États-Unis : le ton monte
Brève

Contraception aux États-Unis : le ton monte

06.03.2012

« Salope », « prostituée ». Pour avoir utilisé ces insultes choisies sur les ondes, un animateur de radio américain ultra-conservateur s’est excusé, samedi dernier, auprès d’une étudiante qui avait témoigné sur l’accès à la contraception.

« Je n’ai pas bien choisi mes mots, et en essayant d’être drôle, j’ai créé une polémique, je m’excuse sincèrement auprès de mademoiselle (Sandra) Fluke pour les mots insultants que j’avais utilisés », a déclaré Rush Limbaugh sur son site Internet.

Sandra Fluke avait témoigné devant une commission du Congrès sur le remboursement de la contraception, un point de la réforme de l’assurance-maladie promulguée par Barack Obama qui a fait débat ces dernières semaines. Elle avait été prise pour cible à l’antenne mercredi par ce commentateur très populaire chez les conservateurs.

Limbaugh l’avait qualifiée de « salope » (« slut ») en estimant qu’exiger de rembourser la contraception faisait d’elle « une prostituée »« Elle veut être payée pour avoir des relations sexuelles », avait-il dit.

Sandra Fluke avait reçu vendredi le soutien du président Barack Obama, qui l’avait appelée.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 3

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter