Les cyprès sont passés à l’attaque dans le Midi
Brève

Les cyprès sont passés à l’attaque dans le Midi

02.03.2012

Après une période de grand froid tardif, les pollens (noisetier, aulne, frêne, cyprès) ont profité du soleil pour se répandre. La semaine dernière, selon le bulletin du RNSA (réseau national de surveillance aérobiologique), les pollens de cyprès étaient en effet très présents sur la zone méditerranéenne, avec un risque allergique à 5/5 (très élevé) à Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes et Toulon. On notait également un risque élevé (4/5) à Perpignan et moyen (3/5) à Pau et Andorre. Dans les jours qui viennent, ce risque très élevé lié aux pollens de cyprès persistera sur la zone méditerranéenne ; on attend également des pollens de frêne.

Sur l’ensemble du territoire, indique le RNSA, « ce sont des pollens d’aulne et de noisetier qui profiteront du soleil ou essaieront de se faufiler entre les gouttes ». Le risque associé sera faible à localement moyen. À noter encore, sur la bordure atlantique, de Bordeaux à Bayonne, l’apparition de pollens de graminées.

 Dr E. DE V.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter