2 ans de prison requis en appel contre un médecin soupçonné d’escroquerie à la Cotorep
Brève

2 ans de prison requis en appel contre un médecin soupçonné d’escroquerie à la Cotorep

14.02.2012

Une peine de deux ans de prison a été requise par l’avocat général de la Cour d’appel de Montpellier contre un médecin, condamné en première instance pour une escroquerie à l’allocation adulte handicapé (AAH) pour un montant d’un million d’euros. Le magistrat ne s’est pas opposé à ce que cette peine soit aménagée avec un bracelet électronique en raison des problèmes cardiaques du médecin, âgé de 62 ans.

Ce praticien avait écopé de 36 mois de prison, dont 18 avec sursis et 530 000 euros à rembourser solidairement avec les autres prévenus – la trentaine d’autres personnes condamnées dans ce dossier n’avaient pas fait appel.

En février 2011, devant le tribunal correctionnel, le médecin avait reconnu seulement douze escroqueries commises entre 2002 et 2007 sur trente-deux reprochées (il a été relaxé pour huit dossiers) mais s’était défendu en affirmant avoir été victime de racket.

Devant la cour d’appel, il a répété cette version, assurant n’avoir jamais touché le moindre centime. Il a expliqué avoir été agressé une fois à son cabinet puis avoir pris peur parce qu’il avait reçu des appels téléphoniques anonymes menaçant sa famille. Délibéré le 20 mars.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Convention et exercice futur : les jeunes pourront assister à toutes les négos en qualité d'observateurs

négos

Pas à pas, la nouvelle génération médicale s'invite aux négociations conventionnelles aux côtés des syndicats de praticiens installés. Le... 2

Baisses des tarifs hospitaliers : pour les fédérations, « le point de rupture » est proche

taris hospitaliers

« Je ne vais pas faire comme si j’ignorais que nous publions les nouveaux tarifs hospitaliers dans deux semaines. Ils seront en baisse. Vous... 2

Cancer colorectal : l'INCa compte sur les médecins traitants pour inciter leurs patients à se faire dépister

consultation

L'Institut national du cancer (INCa) vient de lancer ce 18 février une grande campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter