Présidentielle : François Bayrou a reçu le président de MG France
Brève

Présidentielle : François Bayrou a reçu le président de MG France

09.02.2012

Dans le cadre de la préparation de sa campagne présidentielle, François Bayrou, candidat du MoDem (Mouvement des démocrates), a reçu le patron de MG France, le Dr Claude Leicher, mercredi 8 février, à la demande de ce dernier qui compte recevoir « l’ensemble des candidats républicains ». Claude Leicher a déjà rencontré François Hollande, et verra prochainement Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, ainsi que « Nicolas Sarkozy, le jour où il sera vraiment candidat ».

Le candidat du MoDem, bien placé dans les sondages sur les intentions de vote des professionnels de santé, a indiqué à Claude Leicher n’avoir pas encore totalement finalisé son programme santé, et s’est montré très intéressé par les questions relatives à l’accès aux soins urgents. Claude Leicher lui a notamment parlé de l’installation des maisons médicales de garde (MMG) aux abords des structures hospitalières, bonne illustration, selon lui, d’une articulation efficace entre la ville et l’hôpital.

François Bayrou s’est aussi intéressé à la question du choix entre incitation et coercition en matière d’installation, et a interrogé Claude Leicher sur les raisons du désamour des médecins pour la médecine de proximité. « La solution n’est pas que financière, lui a répondu Claude Leicher, elle passe aussi par des conditions matérielles d’exercice plus satisfaisantes. On peut améliorer l’utilisation des fonds publics, mais ça passe par des choix politiques. »

Le patron de MG France, manifestement sous le charme, a trouvé François Bayrou « chaleureux et accueillant », et l’a jugé « très sensible à notre discours, même si sa religion ne semble pas faite sur toutes ces questions ».

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Le nouveau directeur général de l'OMS s'appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus

OMS Patron

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu ce 23 mai nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).... 1

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter