Maternité de la Seyne-sur-Mer (Var) : le transfert à Toulon entériné
Brève

Maternité de la Seyne-sur-Mer (Var) : le transfert à Toulon entériné

17.01.2012

L’Agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a entériné la fermeture de la maternité de la Seyne-sur-Mer (Var), et le transfert du site d’accouchement à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, provoquant la colère du maire de la commune.

Dans un communiqué, l’ARS confirme ce mardi « le maintien du suivi des grossesses et de leur accompagnement sur le site de la Seyne et le transfert du site d’accouchement de la Seyne sur le site de Sainte-Musse ». La fermeture de la maternité de la Seyne, commune de 60 000 habitants de l’ouest du Var, est dénoncée depuis des mois par son maire, le socialiste Marc Vuillemot. Mais selon l’ARS, le projet « va dans le sens d’une meilleure prise en charge des patientes tout en respectant le bon usage des dépenses publiques ». L’ARS accompagne son plan de plusieurs mesures, dont la création d’une ligne de service médical d’urgence et de réanimation, dédiée aux déplacements urgents entre la Seyne et le site du nouvel hôpital.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... 1

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn ne veut pas « offrir des montures Chanel à tout le monde »

reste a charge optique

Agnès Buzyn a apporté ce mardi des précisions sur deux mesures phares du candidat Macron, réformes désormais dans les tuyaux : le « reste à... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter