Avis favorable pour l’extension d’indication de Galvus et de Procoralan
Brève

Avis favorable pour l’extension d’indication de Galvus et de Procoralan

12.01.2012

La Commission d’AMM réunie aujourd’hui a émis un avis favorable pour l’extension d’indication de deux molécules actuellement sur le marché. Il s’agit de :

– Galvus (vildagliptine), des laboratoires Novartis. Cet hypoglycémiant oral, sous la forme de comprimé, est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 en bithérapie orale, en association à la metformine ou à un sulfamide hypoglycémiant ou à une glitazone. Il est désormais également indiqué en monothérapie chez les patients non contrôlés par un régime et l’exercice physique seuls, chez lesquels la metformine n’est pas appropriée à cause de contre-indications ou d’intolérance.

– Procoralan (ivabradine), des laboratoires Servier. Il est utilisé dans le traitement des symptômes de l’angor stable chronique. Il est indiqué chez les adultes (âgés de 18 ans et plus) atteints d’une sténose coronarienne, qui présentent par ailleurs un rythme sinusal normal (battements cardiaques). Il est désormais également indiqué dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique de classe II à V de la NYHA avec dysfonctionnement systolique, chez les patients en rythme sinusal et dont la fréquence cardiaque est supérieure ou égale à 75 bpm.

En revanche, une nouvelle contre-indication a été ajoutée : l’insuffisance cardiaque instable ou aiguë dépendant d’un stimulateur cardiaque pacemaker (fréquence cardiaque conditionnée exclusivement par le stimulateur cardiaque).

À l’inverse, une contre-indication a été supprimée : insuffisance cardiaque des classes NYHA III-IV.

 Dr G. B.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 12

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 8

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter