79 % des Français jugent le thème de la santé prioritaire dans la présidentielle
Brève

79 % des Français jugent le thème de la santé prioritaire dans la présidentielle

12.01.2012

Le thème de la santé est jugé prioritaire dans la campagne présidentielle par 79 % des Français, selon un sondage Viavoice pour le CISS (collectif interassociatif sur la santé).

83 % des sondés se disent favorables au principe de solidarité dans le remboursement des frais de santé, mais 40 % préféreraient voir baisser leurs remboursements si cela permettait de ne pas augmenter les cotisations sociales et le tarif des mutuelles. 28 % d’entre eux acceptent une augmentation des cotisations « si cela sert à garantir un accès aux soins égalitaires pour tous ». Par ailleurs, 66 % des sondés jugent « pas légitimes » les dépassements d’honoraires.

Enfin, pour 87 % des Français, la répartition des médecins sur le territoire est inégale. 72 % d’entre eux estiment que les déserts médicaux sont un argument de campagne auquel ils sont sensibles.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 5

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter