Le PS promet d’abroger la TVA sociale s’il arrive au pouvoir
Brève

Le PS promet d’abroger la TVA sociale s’il arrive au pouvoir

10.01.2012

La première secrétaire du Parti socialiste (PS) s’est livrée à une attaque en règle du bilan de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, lors de ses vœux à la presse, ce mardi. « Jamais le bilan d’un président sortant (...) n’aura été aussi catastrophique », a lancé Martine Aubry, évoquant le « creusement des inégalités dans les entreprises, les écoles et les hôpitaux », la « désindustrialisation », ou la « hausse du chômage ».

« La première partie du quinquennat a servi à donner des cadeaux fiscaux aux plus fortunés, et la seconde à faire payer les classes populaires et moyennes », a-t-elle ajouté, listant l’augmentation du coût du pétrole, des transports ou des mutuelles.

L’ancienne ministre de la Santé s’est prononcée contre le projet de TVA sociale du gouvernement pour financer la Sécurité sociale. « Cette TVA n’a de social que le nom, elle va à nouveau plomber les classes populaires et les classes moyennes. Elle va plomber la croissance. Tout cela pour quoi ? Parce qu’on ne veut pas revenir sur la réforme de l’impôt sur la fortune faite il y a quelques mois et qui porte exactement sur le même montant que celui que l’on veut faire payer aux Français aujourd’hui. »

Martine Aubry a pris un engagement si la gauche gagne les élections législatives : « Nous abrogerons la TVA sociale si elle devait être mise en place. »

 CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
11.01.2012 à 13h02

« Mme Aubry est systématiquement contre, et possède l'art du détricotage ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 8

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

Réguler l'installation des spécialistes de secteur II en zone surdotée : la mesure choc du CESE

cese

Depuis plusieurs semaines, la question de la liberté d'installation ne quitte pas le débat public. Le Conseil économique, social et... 18

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter