PDS en établissements : le projet des ARS divise les médecins
Brève

PDS en établissements : le projet des ARS divise les médecins

16.12.2011

Alors que la nouvelle structuration de la PDS (permanence des soins) en établissements mise en place par les ARS et la direction générale de l’offre de soins doit s’appliquer dès le 1er janvier 2012, la conférence nationale des Unions régionales des professions de santé de médecins libéraux tire la sonnette d’alarme.

Dénonçant « l’absence complète d’information » sur le sujet, « le non-respect par les ARS » des procédures démocratiques, « l’absence de transparence sur l’état des lieux », et le choix des ARS de « privilégier systématiquement les hôpitaux publics », la conférence nationale demande le gel du dossier le temps de « proposer un modèle organisationnel susceptible de répondre qualitativement à la prise en charge et à l’accessibilité des usagers au secteur de leur choix, conformément au code de la santé publique ».

De son côté, l’UMESPE (la branche spécialiste de la CSMF) réclame « la mise en place urgente » de cette PDS en établissement. L’UMESPE estime qu’il ne faut pas que « des problèmes organisationnels, des arguties juridiques, voire les arrière-pensées de certains, retardent ce processus essentiel ».

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La justice suit l'expertise médicale et maintient Tariq Ramadan en détention 

Ramadan

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi du maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dont l'un sur... 11

Evénement

Entretien exclusifÉdouard Philippe : « On n'avancera pas sans les médecins »

Edouard Philippe

« La santé est au cœur des priorités du gouvernement », assure Édouard Philippe qui maintient « toute sa confiance » à Agnès Buzyn et se déf... 14

Maraîcher, trieur de livres, cuisine... la communauté Emmaüs prête à embaucher Cahuzac pour qu'il découvre « l'économie solidaire »

Cahuzac

Alors que la cour d'appel de Paris doit rendre sa décision le 15 mai sur l'affaire Cahuzac, une proposition très « sérieuse » de la... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter