Motilium et allaitement : une information à risque circule sur internet
Brève

Motilium et allaitement : une information à risque circule sur internet

08.12.2011

À la suite d’informations circulant sur internet et attribuant au Motilium (dompéridone) des propriétés favorisant la lactation, l’AFSSAPS met en garde les jeunes mères. L’Agence précise que la molécule peut être dangereuse, elle est d’ailleurs contre-indiquée au cours de l’allaitement. Un courrier a été adressé dans ce sens aux prescripteurs.

En début de semaine, le laboratoire Janssen, qui commercialise la molécule, précisait que « des études épidémiologiques ont mis en évidence que l’utilisation de la dompéridone peut être associée à une augmentation du risque d’arythmies ventriculaires et de mort subite… Le médicament doit être utilisé à la dose efficace la plus faible chez l’adulte et l’enfant ».

 Dr G. B.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 4

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter