PLFSS : le PS a saisi le Conseil constitutionnel
Brève

PLFSS : le PS a saisi le Conseil constitutionnel

07.12.2011

Les députés et les sénateurs socialistes ont déféré devant le Conseil constitutionnel le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012, adopté le 29 novembre par le Parlement.

Le groupe PS conteste l’une des dispositions de ce budget qui vise à avancer le calendrier de la réforme des retraites (avec notamment l’accélération du passage à 62 ans du droit à la retraite). « Outre son caractère injuste qui fait peser tout le poids du redressement des comptes de la Sécurité sociale sur les seuls salariés, cette mesure, introduite précipitamment par le gouvernement, n’a pas respecté les procédures légales prévues par la Constitution et la jurisprudence du Conseil constitutionnel », écrit le groupe dans un communiqué.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 4

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter