Le Pr Maraninchi prend les rênes de la réorganisation de son agence
Brève

Le Pr Maraninchi prend les rênes de la réorganisation de son agence

30.11.2011

À la suite du courrier adressé par le député socialiste Gérard Bapt au Pr Dominique Maraninchi, contestant la promotion au sein de l’AFSSAPS de deux personnes chargées de préparer des projets de futures directions de l’Agence, le patron de l’AFSSAPS réagit.

Dans une réponse adressée à Gérard Bapt, le patron de l’AFSSAPS (qui va changer de nom pour s’appeler ANSM, ou Agence nationale de sécurité du médicament) prend acte de l’émotion suscitée par la nomination de ces préfigurateurs. « Il ne s’agit en aucun cas de promotion ou de désignation de directeurs », se défend le Pr Maraninchi.

La nomination des futurs directeurs de l’Agence n’interviendra donc « que lorsque la nouvelle organisation sera effectivement mise en place, à l’horizon du mois de mars ». Selon Dominique Maraninchi, ces nominations se feront dans le strict respect des termes de la loi dont l’examen s’achève, « et donnera lieu à une validation par le conseil d’administration de la nouvelle agence ». Selon le projet de loi de Xavier Bertrand tel qu’amendé par l’Assemblée nationale, ce conseil d’administration inclura un collège de parlementaires.

Gérard Bapt avait qualifié de « choquantes » les nominations au titre de préfigurateurs de deux cadres de l’AFSSAPS, jugés trop proches à ses yeux des laboratoires Servier.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Revenus 2016 : êtes-vous mieux loti que vos confrères ? Faites le test

Revenus 2016 : êtes-vous mieux loti que vos confrères ? Faites le test-0

Anesthésistes, généralistes, cardiologues, pédiatres… « Le Quotidien » a compilé les revenus imposables 2016 des principales spécialités... Commenter

Buzyn (et l'IGAS) enterrent de fait le tiers payant généralisé obligatoire au 30 novembre

Buzyn Grand Jury

Cela ressemble à un enterrement sans fleurs ni couronnes. Le tiers payant « fonctionne » certes pour les patients remboursés à 100 % par... 29

La généralisation du tiers payant « irréaliste » fin novembre, explique l'IGAS

tiers payant

Très attendu, le rapport de l'IGAS sur l'évaluation de la généralisation du tiers payant a été mis en ligne ce lundi matin. La mission a... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter