AFSSAPS : l’ex-experte de l’Isoméride chez Servier renonce à sa promotion
Brève

AFSSAPS : l’ex-experte de l’Isoméride chez Servier renonce à sa promotion

23.11.2011

Catherine Rey-Quinio, ancienne responsable du coupe-faim Isoméride au sein des laboratoires Servier, et en charge depuis 1998 de l’évaluation du Mediator au sein de l’AFSSAPS, n’aura pas sa promotion de préfigurateur de la direction de la cancérologie et de l’hématologie au sein de l’agence.

Informé de cette promotion, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a déclaré ce mercredi qu’il s’y opposerait. « Je n’aime pas cela, a-t-il assuré. Si on veut clairement montrer qu’il y a un avant et un après-Mediator, cette personne ne peut pas assurer à l’avenir des fonctions de directrice. Je l’ai dit au directeur général de l’AFSSAPS, Dominique Maraninchi. Il m’a indiqué que le mieux était que cette personne renonce à faire acte de candidature. »

Message bien reçu par l’intéressée. Selon le Pr Dominique Maraninchi, patron de l’AFSSAPS, Catherine Rey-Quinio a renoncé le même jour à sa promotion.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
03.12.2011 à 10h29

« Conflit d'intérêts manifeste et inadmissible qui renvoie à la période de la création de l'agence du médicament où l'on fantasmait sur les compétences des médecins des laboratoires pharmaceutiques. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 9

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 8

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter