Les assureurs de Johnny demandent 6 millions au Dr Delajoux et à la clinique Monceau
Brève

Les assureurs de Johnny demandent 6 millions au Dr Delajoux et à la clinique Monceau

14.10.2011

Le 5 décembre, révèle l’AFP, une première audience technique aura lieu au tribunal de grande instance de Paris (première chambre civile) pour étudier la demande des assureurs de Johnny Hallyday, qui réclament 6 millions d’euros au Dr Stéphane Delajoux et à la clinique internationale du Parc Monceau. Ce sont en effet les assureurs qui doivent indemniser le chanteur, après l’intervention chirurgicale, pour une hernie discale, suivie de complications qui l’a empêché de faire la grande tournée mondiale qui était prévue.

Après ce prélude judiciaire, il faudra de longs mois avant que ne soit fixée une audience de plaidoirie. Entre-temps, des expertises médicales seront sollicitées par les parties. Dans un rapport confidentiel de septembre 2010, alors consulté par l’AFP, deux experts avaient considéré que l’intervention avait été « conforme aux règles de l’art », contrairement au « suivi et à la surveillance postopératoire ».

En mars dernier, Johnny a porté plainte contre le neurochirurgien devant l’Ordre des médecins. Dans un entretien au « Journal du dimanche », le Dr Delajoux s’était déclaré opposé à un accord à l’amiable, espérant être « totalement blanchi ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
14.10.2011 à 19h02

« Il n'a pas assez de fric, ce vieillard qui ne paye pas ses impôts en France, et se fait soigner aux frais de la Sécurité sociale ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn écarte à nouveau la coercition à l'installation

Buzyn

Agnès Buzyn a écarté ce mercredi la proposition d'un conventionnement sélectif des médecins de secteur II dans les zones surdotées, piste... 1

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 6

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter