Reprise discrète des discussions sur le secteur optionnel
Brève

Reprise discrète des discussions sur le secteur optionnel

05.10.2011

L’assurance-maladie (UNCAM) et les organismes complémentaires (UNOCAM) se sont retrouvés, mardi soir, pour discuter du secteur optionnel. La réunion a duré trois heures et a porté sur des critères techniques de ce nouveau secteur tarifaire.

Selon les bases d’un protocole d’accord signé en octobre 2009, les chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes s’engageraient dans le cadre du secteur optionnel à pratiquer 30 % de leurs actes aux tarifs opposables et à limiter leurs dépassements à 50 % pour le reste de leur activité.

Un avenant conventionnel était attendu fin septembre pour finaliser le secteur optionnel. La hausse de la taxation des complémentaires santé a compliqué les discussions. Les organismes complémentaires veulent des garanties et connaître le coût du secteur optionnel avant de s’engager plus avant dans les négociations.

L’UNOCAM a demandé plusieurs réunions « entre financeurs » avec l’assurance-maladie avant de rencontrer les médecins. L’UNCAM et l’UNOCAM n’ont fait aucun commentaire à l’issue de cette réunion et n’ont pas précisé si d’autres rencontres étaient déjà prévues.

 CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les gynécologues s'inquiètent de la désaffection « historique » pour le dépistage du cancer du sein

dépistage

Si le dépistage organisé est perfectible, il reste bien sûr indispensable. Face à la désinformation, les gynécologues jouent la carte de la... 4

Hépatite A et B : AIDES lance un appel à la vaccination à l'approche de l'été

hépatite

AIDES, l'association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, a récemment invité les personnes les plus concernées à se... Commenter

Stages en cabinet, exonération de charges, bus médicalisés... : le SML délivre son ordonnance contre les déserts

Après la prise de position d'Agnès Buzyn contre la coercition à l'installation, le SML se réjouit du pragmatisme ministériel. Le syndicat... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter