Les petites mutuelles pour le secteur optionnel
Brève

Les petites mutuelles pour le secteur optionnel

28.09.2011

La FNIM (Fédération nationale indépendante des mutuelles), qui regroupe une trentaine d’organismes fédérés, et 1,5 million de personnes couvertes, fait entendre sa petite musique particulière et se distingue de la FNMF (Fédération nationale de la Mutualité française) dans la cacophonie du projet de secteur optionnel.

« Nos mutuelles remboursent déjà les dépassements d’honoraires, il faut réglementer tout ça », indique Philippe Mixe, président de la FNIM depuis juin 2011. Pour lui, « le projet du secteur optionnel est la voie de la sagesse. Tout reste à préciser mais nous nous inscrivons dans cette logique ».

Mais Philippe Mixe ne se fait guère d’illusions : « Je crois pouvoir dire que rien ne sera signé avant le 30 septembre (date de la réunion de la « dernière chance » de l’UNOCAM demandé par Xavier Bertrand sur le sujet), cela me semble plus qu’improbable. Mais si cela n’avait tenu qu’à nous, l’accord serait déjà signé ». Au sein de l’UNOCAM, la FNIM pèse bien peu par rapport à la puissante FNMF.

Le patron de la FNIM assure en outre que la mise en place du secteur optionnel ne sera pas « un gouffre financier » par rapport aux dépassements déjà pris en charge par les mutuelles qu’il fédère : « C’est une simple restructuration d’une dépense déjà existante », a-t-il conclu.

 H. S. R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour... 9

Un exosquelette permet à un jeune chirurgien italien paraplégique d'opérer ses patients

Marco Dolfin

Chirurgien orthopédiste en milieu hospitalier à Turin, Marco Dolfin est devenu paraplégique à la suite d'un accident de la route. Après un... 4

Au carrefour de l'hôpital et des soins de villeSous-utilisée mais prometteuse, l'HAD trace sa route

Abonné
had

Lors des universités d'hiver de l'hospitalisation à domicile, organisées par la FNEHAD, la ministre de la Santé a insisté sur la nécessité... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter