Un médecin-pompier condamné pour agressions sexuelles
Brève

Un médecin-pompier condamné pour agressions sexuelles

27.09.2011

Le tribunal correctionnel d’Arras a condamné à 18 mois de prison avec sursis et 800 euros de dommages-intérêts, pour agressions sexuelles, un médecin des sapeurs-pompiers de Saint-Laurent-Blangy, dans le Pas-de-Calais, rapporte l’AFP.

En 2008, quatre femmes sapeurs-pompiers avaient mis en cause le médecin en évoquant des « examens médicaux d’aptitude équivoques ». Après une enquête interne, l’affaire avait été confiée à la justice. Le médecin légiste indépendant nommé par cette dernière avait conclu que les examens subis par les jeunes femmes n’étaient pas conformes à la déontologie médicale. Cinq femmes avaient porté plainte, l’une d’entre elles, « infirmière depuis 29 ans », expliquant à l’audience qu’elle n’avait pas compris quand le médecin avait glissé sa main dans sa culotte pour prendre son pouls fémoral.

Le médecin s’était défendu en invoquant des pratiques médicales et en expliquant avoir « toujours fait les choses comme elles devaient être faites », tandis que son avocat avait fait valoir que les hommes étaient traités à « à la même enseigne ».

Le médecin-pompier avait déjà fait l’objet, lors de sa précédente affectation, dans les Yvelines, d’une enquête administrative pour des faits similaires, mais l’affaire n’était pas allée plus loin.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn : « Si j'ai besoin d'un secrétaire d'État, j'en ferai part au Président »

buzyn

« Non ». C'est ce qu'a répondu sans fard la ministre de la Santé à la journaliste de LCI, qui lui demandait ce vendredi matin si elle avait... Commenter

Dr Patrick Gasser (UMESPE) : « La revalorisation d'un ou deux euros, c'est obsolète »

Abonné
Gasser

La branche spécialiste de la CSMF (UMESPE) organise samedi les premiers États généraux de la médecine spécialisée à Paris. Centres... 1

Des avatars virtuels aident les schizophrènes à lutter contre leurs voix

schizophrènes

Comment aider les 25 % de patients schizophrènes qui continuent d'entendre des voix menaçantes malgré leur traitement pharmacologique ?... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter