Amiante : un ex-directeur de Saint-Louis mis en examen
Brève

Amiante : un ex-directeur de Saint-Louis mis en examen

22.07.2011

Un ancien directeur de l’hôpital Saint-Louis (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a été mis en examen le 20 juillet pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « infraction aux règles d’hygiène et de sécurité au travail », dans le cadre d’une enquête sur les conséquences sanitaires de la présence d’amiante dans des hôpitaux parisiens.

Ouverte en 2008 par la juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy (pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris), cette enquête fait suite à une plainte contre X déposée par la CGT, qui estime que l’AP-HP n’a pas rempli toutes ses obligations en matière de désamiantage, en particulier dans les hôpitaux Antoine-Béclère, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-Louis.

Dans un communiqué, l’AP-HP rappelle avoir adopté depuis 1998 « une démarche de protection de ses personnels ». À ce jour, 132 cas de maladies professionnelles liées à l’amiante sont « déclarés et reconnus » au sein de l’institution. Actuellement, « il n’existe plus d’amiante de classe 3 dans les flocages et faux plafonds dans les bâtiments de l’AP-HP », précise le communiqué.

 D. B.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Tatouages : une consultation pour prendre en charge les complications ouvre à l’AP-HP

tatouage

Une consultation consacrée à la prise en charge des complications associées aux tatouages a ouvert à l’hôpital Bichat-Claude Bernard... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter