Mediator : un avocat demande aux médecins de témoigner
Brève

Mediator : un avocat demande aux médecins de témoigner

20.07.2011

Me Charles Joseph-Oudin, un des avocats des victimes du Mediator, a lancé ce mercredi un « appel à témoins » en direction des médecins dans le cadre de la procédure pour « tromperie aggravée » en cours à Nanterre.

C’est aux médecins qui redoutent d’être mis en cause pour avoir prescrit du Mediator hors AMM que l’avocat s’adresse, leur demandant de « sortir de leur réserve ». « Si on a menti aux médecins et aux patients, on ne peut pas reprocher aux médecins d’avoir prescrit hors AMM, explique-t-il. La seule façon pour les médecins de s’en sortir, c’est de montrer que l’AMM était frauduleuse ».

Selon Me Joseph-Oudin, « il faudrait qu’ils [les médecins] soient partie prenante de la procédure de Nanterre pour dire "on a été trompé sur la composition de ce médicament et on (le laboratoire Servier) nous l’a présenté comme un coupe-faim" ». « Il faut venir le dire ou l’écrire pour témoigner » à la procédure de tromperie aggravée à Nanterre, poursuit Me Joseph-Oudin.

Fin septembre devrait avoir lieu une première audience de fixation pour déterminer la date du procès qui, selon les avocats de victimes, devrait se tenir en 2012. Plus d’une centaine de plaintes réunies autour de trois avocats sont regroupées dans cette procédure de tromperie aggravée, note l’avocat qui prévoit, pour sa part, de déposer une bonne cinquantaine de plaintes supplémentaires.

Me Joseph-Oudin souligne que dans l’ensemble, « les médecins sont très diligents et coopératifs ainsi que les hôpitaux » quand on leur demande les pièces nécessaires à la constitution du dossier.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À La Baule, l'exécutif s'emploie à rassurer les managers d'hôpital « saturés » par les GHT

Cécile Courrèges

Six heures de train pour quinze minutes de discours. En faisant dans la même journée un aller-retour Paris/La Baule (Loire-Atlantique) pour... Commenter

Les ophtalmos veulent former au moins 200 internes par an pour réduire les délais de rendez-vous

ophtalmologistes

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi vouloir poursuivre le travail engagé pour réduire les... Commenter

Solidays, Marche des fiertés... Paris se mobilise contre le SIDA

Solidays

Ce week-end se tiendra la 19e édition du festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. En plus des 80 concerts proposés, le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter