Bernadette de Victor présidente de la nouvelle Conférence nationale de santé élargie
Brève

Bernadette de Victor présidente de la nouvelle Conférence nationale de santé élargie

22.06.2011

Le gouvernement a installé à Paris la nouvelle Conférence nationale de santé (CNS), élargie au champ du médico-social et aux acteurs de la prévention. Dans un communiqué, Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la Santé, salue la mise en place de la nouvelle CNS (composée de huit collèges) et félicite Bernadette de Victor, élue présidente. Le ministère de la Santé a proposé plusieurs pistes de travail pour le mandat qui commence « avec une attention particulière portée aux inégalités sociales de santé ».

La première saisine de la CNS porte sur le document ministériel de réflexion stratégique « pour une politique nationale de santé 2011-2025 » (la conférence rendra son avis à l’automne).

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Le nouveau directeur général de l'OMS s'appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus

OMS Patron

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu ce 23 mai nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter