Cinq médecins experts chez Liliane Bettencourt
Brève

Cinq médecins experts chez Liliane Bettencourt

08.06.2011

Mardi, à 8 heures, le juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil, des policiers et cinq médecins experts se sont présentés chez Liliane Bettencourt, à Neuilly. Il s’agissait de vérifier l’état de santé de la vieille dame, 88 ans, qui avait décliné deux convocations du juge, le 26 mai et le 6 juin. Pour la première, elle avait invoqué une mauvaise chute, pour la deuxième elle avait argué à nouveau l’impossibilité médicale de se déplacer. Elle avait fait connaître sa préférence pour une audition à domicile, demandant à bénéficier des facilités prévues pour les personnes malentendantes. Parallèlement au déplacement chez elle, des perquisitions auraient été effectuées chez son médecin traitant et dans une clinique.

Le juge voulait l’entendre comme témoin, dans le cadre de l’information contre X pour trafic d’influence commis par un particulier, trafic d’influence passif commis par une personne investie d’un mandat électif public, financement illicite de parti politique ou de campagne électorale, notamment.

Par ailleurs, selon une source judiciaire citée par l’AFP, confirmant une information du Monde.fr, la juge des tutelles de Courbevoie a estimé en mars que l’héritière de l’Oréal était dans « l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts ».

Malgré le protocole conclu entre Liliane Bettencourt et sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, cette dernière s’inquiète de l’influence de personnes de l’entourage de sa mère et en a fait part à la juge.

> R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
09.06.2011 à 13h04

« Quel acharnement !!! Il ne fait pas bon vieillir en France ! Bon courage à Madame Liliane Bettencourt. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Au centre d'hébergement d'urgence d'IvryLa médecine au chevet des femmes et enfants exilés

Abonné
centre 3

Qu'est-ce qu'un accueil inconditionnel et digne ? Où la médecine se fait sans contrôle, où l'accès au droit est humain ? Le pôle santé, et... Commenter

Entaille dans la liberté d'installation : les petits hôpitaux préconisent une « obligation à servir » de 3 à 5 ans

liberte installation

Suppression partielle de la liberté d'installation, maillage renforcé du territoire en centres de santé… La Coordination nationale des... 15

Vaccins obligatoires : l'extension votée en commission malgré deux amendements de suppression

vaccin

Les députés ont voté mercredi, en commission des Affaires sociales, l'extension des obligations vaccinales pour les jeunes enfants à partir... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter