Servier n’a pas voulu tromper les médecins, selon son avocat
Brève

Servier n’a pas voulu tromper les médecins, selon son avocat

26.05.2011

Avec le Mediator, le laboratoire Servier « n’a trompé ni voulu tromper ni les médecins, ni les patients, ni le système de santé », assure ce jeudi dans un entretien au « Figaro » son avocat Hervé Temime, qui reconnaît aussi que le médicament a pu avoir des effets secondaires.

« Nous ne contestons pas le fait que le Mediator ait pu avoir des effets secondaires sur certains patients, et nous le regrettons profondément. En revanche, les méthodes de calcul qui ont permis d’aboutir à un chiffre de 500 à 2 000 morts (...) manquent de la plus élémentaire rigueur », fait valoir Me Temime.

Interrogé sur l’accusation de tromperie, qui vise le laboratoire, l’avocat juge qu’elle est « fausse et grave en termes de responsabilité médicale et morale ». Il explique que « le principal objectif » de Servier est de se « battre contre cette accusation ».

L’encre de cet entretien était à peine fraîche que le ministre de la Santé Xavier Bertrand estimait sur LCI que le laboratoire Servier devait arrêter « de s’empêtrer dans des contradictions » et s’engager dans l’indemnisation rapide des victimes du Mediator.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Précarité, accès aux soins, prévention, les premiers pas de la ministre Buzyn en visite à ATD Quart Monde

Buzyn ADT Quart Monde

En choisissant le centre de promotion familiale ATD Quart Monde de Noisy-le-Grand pour son premier déplacement, ce 24 mai, Agnès Buzyn a... 3

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter