Rappel d’un lot de bandelettes Accu-Chek Performa pour lecteurs de glycémie
Brève

Rappel d’un lot de bandelettes Accu-Chek Performa pour lecteurs de glycémie

19.05.2011

Un communiqué de l’AFSSAPS annonce que Roche Diagnostics France, en accord avec l’AFSSAPS, procède au rappel du lot 470049 de bandelettes Accu-Chek Performa (Roche Diagnostics France) suite à un problème de qualité. Ce lot est constitué de 27 000 boîtes qui ont été exclusivement distribuées dans les pharmacies d’officine entre octobre et décembre 2010.

« Suite à des observations de quelques utilisateurs français, indique le communiqué, la société Roche Diagnostics France a mis en évidence une surestimation du résultat de la glycémie dans 5 % des cas pour le lot rappelé. Cette surestimation peut conduire à un traitement inadapté du patient et à une hypoglycémie, notamment chez les patients diabétiques insulino-traités. À ce jour, l’AFSSAPS n’a reçu aucun signalement d’incident grave lié à ce problème de qualité. »

Les bandelettes de glycémie appartenant à ce lot ne sont probablement plus disponibles en officine, poursuit le communiqué. Mais par mesure de précaution, l’AFSSAPS recommande aux patients qui pourraient encore avoir au domicile des bandelettes Accu-Chek Performa (Roche Diagnostics France) portant le numéro de lot 470049, de ne pas les utiliser et de les rapporter à la pharmacie qui procédera à un échange.

Un numéro vert 0800 948 297 a été mis en place par Roche Diagnostics France pour répondre aux questions des patients.

 Dr E. DE V.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
20.05.2011 à 22h29

« Ici, en Algérie, il y a eu quelques dons de glucomètres Performa, mais juste pour les malades VIP. Comme nous, on n'en a pas eu pour distribuer à nos malades, donc pas de problème. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À La Baule, l'exécutif s'emploie à rassurer les managers d'hôpital « saturés » par les GHT

Cécile Courrèges

Six heures de train pour quinze minutes de discours. En faisant dans la même journée un aller-retour Paris/La Baule (Loire-Atlantique) pour... Commenter

Les ophtalmos veulent former au moins 200 internes par an pour réduire les délais de rendez-vous

ophtalmologistes

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi vouloir poursuivre le travail engagé pour réduire les... Commenter

Solidays, Marche des fiertés... Paris se mobilise contre le SIDA

Solidays

Ce week-end se tiendra la 19e édition du festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. En plus des 80 concerts proposés, le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter