Un agresseur présumé de médecins arrêté en Seine-Saint-Denis
Brève

Un agresseur présumé de médecins arrêté en Seine-Saint-Denis

22.04.2011

À en croire la préfecture de police de Paris, les mesures mises en œuvre pour la sécurité des professionnels de santé, avec un protocole national signé officiellement le 20 avril, ont déjà porté ses fruits.

Le 6 avril, un médecin appelle les services de police de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) via la ligne téléphonique dédiée aux personnels de santé. La veille, un toxicomane a réussi, en le menaçant et en usant de violences, à se faire prescrire des produits de substitution. Et l’individu vient de se présenter à nouveau à son cabinet, très excité, réclamant une nouvelle ordonnance ; cette fois, le médecin parvient à l’empêcher d’entrer.

Les enquêteurs parviennent à identifier à l’agresseur et il est interpellé le 19 avril par la brigade anticriminalité de Saint-Denis. C’est un homme de 42 ans, sans domicile fixe, connu des services de police pour 61 faits. En novembre 2007, il a été condamné pour des faits similaires et incarcéré jusqu’à décembre dernier.

Les investigations, indique la préfecture, ont permis de trouver deux autres victimes, un médecin victime d’une tentative d’extorsion sous la menace d’une pointe aiguisée en mars et le second d’une extorsion avec violences, également le 6 avril.

Selon les policiers, la Seine-Saint-Denis est le département où les médecins subissent le plus d’agressions. Claude Guéant et Xavier Bertrand, les ministres de l’Intérieur et de la Santé, s’y étaient rendus le 2 avril pour évoquer avec les professionnels de santé les problèmes de sécurité.

R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
23.04.2011 à 11h20

« J'ai été agressée 18 fois dont 2 fois de façon grave ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

2 700 signalements d'effets indésirables liés au DIU Mirena entre mai et août 2017

mirena

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a rendu publics les premiers résultats d'une enquête de... Commenter

Tarifs de radiologie : le Sénat enterre le spectre des décotes tarifaires autoritaires 

radiologues

Les syndicats de médecins libéraux, et notamment de radiologues, ont été entendus par le Sénat. Vendredi soir en séance publique, les élus... Commenter

« Zéro sexisme », « zéro harcèlement » : la contre-attaque des internes pour briser le tabou et porter plainte

SEXISME

Après la publication de l'enquête édifiante dénonçant la banalisation du sexisme et du harcèlement sexuel au cours du cursus,... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter