Une pétition des étudiants pour préserver la liberté d’installation
Brève

Une pétition des étudiants pour préserver la liberté d’installation

11.04.2011

Inquiète du retour dans le débat politique d’une remise en cause de la liberté d’installation comme dans le projet du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de 2012, l’Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) vient de lancer une pétition. L’association invite les carabins à la signer sur son site Internet (www.anemf.org). « Les problèmes d’accès aux soins sont dus entre autres à une mauvaise répartition des praticiens sur le territoire, l’option de facilité de vouloir forcer leur installation dans un lieu sous-médicalisé qu’ils n’ont pas choisi apparaît encore trop souvent », indique l’association dans le document qu’elle a mis en ligne.

« Non à la coercition, oui à l’incitation… Les futures générations de médecins ne paieront pas la mauvaise gestion de la démographie médicale qui a sévi pendant plus de 30 ans », ajoute l’ANEMF. L’association appelle les étudiants à se faire entendre « avant qu’il ne soit trop tard ».

 CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

AMP : le CCNE se prononce en faveur d'une ouverture à toutes les femmes

ccne

Il était très attendu depuis plusieurs années, et l'attente devenait encore plus pressante depuis l'engagement du président Emmanuel Macron... 7

Résultats des ECNi 2017 : où, quand, comment récupérer le classement

ECNi

Après une ultime réunion du jury qui se tient à Paris, le classement 2017 des épreuves classantes nationales informatisée sera dévoilé... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter