Journée d’action le 2 avril contre la politique gouvernementale de santé
Brève

Journée d’action le 2 avril contre la politique gouvernementale de santé

24.03.2011

Un large rassemblement de plus de 80 associations, syndicats, et partis politiques appelle à une journée nationale d’action le 2 avril pour dénoncer la dégradation du système de santé.

Le collectif « Notre santé en danger », lancé à l’initiative de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, et composé de syndicats de salariés (CGT, SUD, CFTC...) et de médecins hospitaliers, ainsi que de partis politiques de gauche et d’associations d’usagers, réclame un moratoire sur la loi HPST. « Cette loi nocive et néfaste aggrave un mouvement de concentration commencé il y a 15 ans. La dégradation de notre système de santé est palpable partout avec des inégalités entre les territoires dues à la suppression de lits et de services entiers », a affirmé Michel Antony, président du Collectif, lors d’une conférence de presse. Les agences régionales de santé sont les « épées du ministère dans les régions, symboles de la décentralisation autocratique et de la chute de la démocratie sanitaire », a-t-il ajouté.

Un grand rassemblement est prévu à 14 h 30 place de la Bastille à Paris, avec des prises de parole et des témoignages. D’autres actions, en particulier des manifestations devant les ARS, seront également organisées dans les régions. « C’est un mouvement comme on n’en a jamais vu », estime Michel Antony.

 C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Y compris dans les formes progressives de la maladieLa SEP, des avancées tous azimuts

Abonné
sep IRM

L'offre thérapeutique s'est largement étoffée dans les formes rémittentes de la sclérose en plaques (SEP). Aujourd'hui, des pistes, autres... Commenter

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 4

Retour d'expérienceÀ Rouen, pari réussi pour la télédermatologie

Abonné

Le CHU a développé avec succès la téléconsultation en gérontologie depuis quatre ans. Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter