En AG, la CSMF adopte 3 motions pour faire de 2011 une « année utile »
Brève

En AG, la CSMF adopte 3 motions pour faire de 2011 une « année utile »

21.03.2011

Réunie ce week-end en assemblée générale, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a adopté trois motions et exprimé son souhait de voir aboutir en 2011, avant que la campagne électorale n’occupe tout l’espace politique, « des avancées concrètes et rapides pour tous les médecins libéraux ».

Le syndicat explique vouloir « faire de 2011 une année utile, afin de marquer une rupture avec les quatre années blanches de blocage de tous les dossiers et de gel conventionnel, et pour éviter toute interaction avec le calendrier des élections présidentielles ».

Pour accélérer le mouvement, la CSMF a voté trois motions à l’unanimité.

La première concerne « l’ouverture immédiate des négociations conventionnelles », la Confédération prévenant qu’elle considérera comme une provocation « tout nouveau retard et toute manœuvre dilatoire ». Pour ce chantier, la CSMF a arrêté sur le fond « 13 priorités conventionnelles » qui vont de l’amélioration et de la modernisation des modes de rémunération au maintien des espaces de liberté individuelle tarifaire, en passant par l’incitation à l’informatisation des cabinets…

La deuxième motion s’attache à la permanence des soins, le syndicat exigeant « un investissement financier » pour permettre le « bon fonctionnement » de la garde (assurée en ambulatoire ou en clinique privée).

Troisième et dernière exigence de la Confédération : « la dépénalisation de la télétransmission au profit de l’incitation, avec la suppression de la taxation des feuilles de soins papier et du seuil de 75 % impossible à atteindre ».

 K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les gynécologues s'inquiètent de la désaffection « historique » pour le dépistage du cancer du sein

dépistage

Si le dépistage organisé est perfectible, il reste bien sûr indispensable. Face à la désinformation, les gynécologues jouent la carte de la... 4

Hépatite A et B : AIDES lance un appel à la vaccination à l'approche de l'été

hépatite

AIDES, l'association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, a récemment invité les personnes les plus concernées à se... Commenter

Stages en cabinet, exonération de charges, bus médicalisés... : le SML délivre son ordonnance contre les déserts

Après la prise de position d'Agnès Buzyn contre la coercition à l'installation, le SML se réjouit du pragmatisme ministériel. Le syndicat... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter