Effectifs des hôpitaux : l’APVF dénonce une « saignée » sans précédent
Brève

Effectifs des hôpitaux : l’APVF dénonce une « saignée » sans précédent

17.03.2011

L’Association des petites villes de France (APVF) s’inquiète des statistiques faisant état de 9 800 suppressions de postes à l’hôpital public (hors médecins) entre 2008 et 2009 (« le Quotidien » du 15 mars).

Pour l’APVF, « les hôpitaux de proximité sont évidemment impactés par cette amputation de moyens en personnel alors qu’un effort sans précédent (y) a été consenti en termes de productivité ». Ce faisant, « le système de permanence des soins dans certaines zones du territoire (...) risque d’être remis en cause », dénonce l’association.

Les petites villes de France demandent « avec insistance » au ministre de la Santé « de mettre un terme à cette "saignée" sans précédent et de donner les moyens véritables, annoncés déjà par ailleurs, à la modernisation des petites structures hospitalières ».

 K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter