Prix des médicaments : Gilles Johanet succède à Noël Renaudin à la tête du CEPS
Brève

Prix des médicaments : Gilles Johanet succède à Noël Renaudin à la tête du CEPS

18.02.2011
  • 1298047179229089_IMG_54594_HR.jpg

    Prix des médicaments : Gilles Johanet succède à Noël Renaudin à la tête du CEPS

Gilles Johanet, qui a dirigé la caisse nationale d’assurance-maladie à deux reprises - de 1989 à 1993, puis de 1998 à 2002 - va succéder dans les tout prochains jours à Noël Renaudin à la présidence du Comité économique des produits de santé (CEPS), organisme chargé de fixer le prix des médicaments remboursables, après négociation avec les industriels concernés.

On se souvient que, dans un premier temps, Noël Renaudin devait quitter ses fonctions à l’automne et être remplacé par le directeur de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), Jean Marimbert. Mais ce dernier a subi les conséquences de l’affaire Mediator et démissionné de l’Agence.

Noël Renaudin qui occupait la présidence du CEPS depuis 1999 était un habile négociateur et avait su nouer avec les industriels du médicament des relations apaisées, qui n’empêchaient pas une évidente fermeté dans les discussions sur les prix des médicaments.

Les médecins se souviennent aussi que Noël Renaudin, en 1998, avait conduit la mission pour l’informatisation du système de santé.

J. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 11

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 8

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter