Le médecin téteur de sein condamné
Brève

Le médecin téteur de sein condamné

06.01.2011

Relaxé en première instance et en appel, le médecin finlandais téteur de sein a été condamné par la Cour suprême du pays.

En 2007, le praticien avait reçu une patiente de 20 ans venue subir un examen par ultrasons en raison d’un écoulement mammaire. Il avait alors tété son sein afin de goûter le liquide. La jeune femme avait porté plainte. Le médecin se défendait en expliquant qu’il s’agissait d’une astuce ancienne permettant de contribuer au diagnostic et affirmait qu’il en avait reçu l’autorisation.

La Cour suprême finlandaise a estimé que si les méthodes non orthodoxes du médecin n’étaient pas sexuelles par nature, il avait cherché une gratification sexuelle ; et qu’en réalisant un acte sexuel sous couvert d’un examen médical, il avait trahi la confiance de la patience et abusé de sa position.

Le praticien devra s’acquitter d’une amende de 4 800 euros et verser à la jeune femme 1 200 euros de dommages et intérêts. Elle avait demandé 3 000 euros mais n’a pas été exaucée parce que, selon le jugement, « il s’agit d’un acte isolé perpétré contre un adulte ».

R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Buzyn : « vers une tarification à la qualité et au parcours, y compris en médecine de ville »

buzyn epreuve de verite public senat

Agnès Buzyn a affirmé lundi vouloir « aller vers une tarification à la qualité et au parcours de soins, y compris en médecine de ville,... 11

La revaccination par le BCG protège contre la tuberculose persistante

vaccination

La vaccination des adolescents à haut risque par le BCG permet de prévenir le risque de tuberculose persistante, selon un essai de phase 2... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter