Le SAMU contre la fermeture du centre de régulation du territoire de Belfort
Brève

Le SAMU contre la fermeture du centre de régulation du territoire de Belfort

17.12.2010

SAMU-Urgences de France ne veut pas de la fermeture, décidée par l’ARS, du centre de régulation médicale du SAMU 90, considérant qu’elle « ne repose pas sur un argumentaire solidement étayé ». Dans un rapport effectué « à la demande de la communauté médicale du centre hospitalier de Belfort-Montbéliard », le SAMU considère que le fonctionnement de ce centre de régulation « est très satisfaisant », et qu’une « crise a été créée de toutes pièces par le caractère brutal et non rationnel » de la décision de l’ARS.

Pour le SAMU, la mise en œuvre de cette décision s’opposerait aux décisions des SROS (schéma régional d’organisation des soins) 1 et 2, et détruirait « une organisation de terrain performante pour la remplacer par une autre mal étayée et mal préparée ».

SAMU-Urgences de France demande qu’une réelle concertation soit engagée « pour rétablir la confiance des acteurs locaux et de tous ceux qui observent cette situation à l’échelle nationale ».

lequotidiendumedecin.fr, le 17/12/2010

 H. S. R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Fin de l'exercice isolé, travailler... jusqu’à 22 heures : ce que Macron attend des médecins

best of Macron

Une réforme aussi attendue valait bien un discours fleuve. Pendant plus d'une heure, Emmanuel Macron a dévoilé ce matin devant le gratin... 18

Plan santé : « C'est la bonne réforme, je n'ai pas d'inquiétude », affirme Agnès Buzyn

Agnès Buzyn ministre santé

Emmanuel Macron a dévoilé ce mardi matin le plan de transformation du système de santé, à la ville comme à l’hôpital. Pour « le Quotidien... 38

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter