Delevoye élu président du conseil économique, social et environnemental
Brève

Delevoye élu président du conseil économique, social et environnemental

16.11.2010
  • 1289924761203857_IMG_48366_HR.jpg

    Delevoye élu président du conseil économique, social et environnemental

Le Médiateur de la République et ex-ministre (UMP) Jean-Paul Delevoye a été élu mardi président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), poste auquel il était seul candidat. Il a obtenu 170 voix, sur 227 votants. Il y a eu 57 bulletins blancs. Le CESE compte 233 membres.

C’est la première fois qu’accède à la tête du Conseil une personnalité issue du monde politique, en l’occurrence l’UMP. Jean-Paul Delevoye faisait partie des 40 personnalités qualifiées désignées par le Conseil des ministres. Présider le CESE n’est « pas un titre de plus, mais une responsabilité de plus », a déclaré l’élu après le vote. Âgé de 63 ans, M. Delevoye a été ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat (2002-2004). C’est un fidèle de l’ancien président Jacques Chirac. Il est maire de Bapaume (Pas-de-Calais).

Quelques heures plus tôt, le président de la Mutualité française Jean-Pierre Davant avait annoncé le retrait de sa candidature à la présidence, dénonçant « la politisation extrême du Conseil économique social et environnemental », en raison de la désignation de personnalités de la majorité ou apparentés à elle, tel le conseiller social du chef de l’État, Raymond Soubie.

Quotimed.com, le 16/11/2010

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Y compris dans les formes progressives de la maladieLa SEP, des avancées tous azimuts

Abonné
sep IRM

L'offre thérapeutique s'est largement étoffée dans les formes rémittentes de la sclérose en plaques (SEP). Aujourd'hui, des pistes, autres... Commenter

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 4

Retour d'expérienceÀ Rouen, pari réussi pour la télédermatologie

Abonné

Le CHU a développé avec succès la téléconsultation en gérontologie depuis quatre ans. Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter