Nouveau mode de calcul des IJ à partir du 1er décembre : le décret au « JO »
Brève

Nouveau mode de calcul des IJ à partir du 1er décembre : le décret au « JO »

02.11.2010

Deux décrets attendus modifiant le mode calcul des indemnités journalières (IJ) dues au titre de la maladie, de la maternité, paternité, ou d’un accident du travail ont été publiés au « Journal officiel » du 31 octobre. Le premier concerne les salariés, le deuxième les travailleurs non salariés.

Auparavant, le gain journalier servant de base au calcul des IJ maladie et maternité était égal à 1/90 du salaire brut des trois mois précédant l’interruption du travail (ou 1/30 du salaire brut du dernier mois pour les IJ dues en cas d’accident du travail), ce qui revenait donc à calculer ces IJ sur 360 jours.

À compter du 1er décembre prochain, le montant de l’indemnité journalière sera calculé sur 365 jours, ce qui aboutira mécaniquement à une légère diminution des indemnités versées.

Quotimed.com, le 02/11/2010

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Médecine en duo : Radio Days dans les Hauts-de-Seine

radio days

La médecine à deux, est-ce mieux ? « Le Quotidien » mène l'enquête du côté des tandems familiaux. Commenter

Vies de médecinDr Pierre Le Franc : la chasse à cœur

le franc

Dans une clinique de Rouen, le Dr Pierre Le Franc s'occupe depuis quinze ans de rythmologie interventionnelle. En Pays normand, le... Commenter

TémoignageÀ demain

Poignée de main

Quiproquo, réplique équivoque, malentendu, fou rire… Ces médecins ont connu un grand moment de solitude en consultation, face à un patient.... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter